Bonjour,

Je reviens avec une journée de retard, j'ai prolongé mon week-end, c'était super d'être avec ma soeur et ma filleule, que du bonheur !

Bref, pour en venir à la recette, lorsque j'ai vu la Confiture de Melon au  Citron , chez Coconut , j'ai eu une folle envie d'en faire des yaourts. C'est chose faite ! Pas déçue, des yaourts originaux que ma maman et moi avons adoré, seule ma mamie n'a pas vraiment apprécié...

Ingrédients pour la confiture :
* 1 gros melon ou deux
* la moitié du poids du melon en sucre en poudre
* 1/2 citron non traité

 Peler, épépiner, couper le melon. Le peser, le mettre dans un récipient avec la moitié du poids en sucre. Mélanger et laisser reposer 12 heures au frais si possible (une nuit pour moi). Ensuite, y ajouter le jus du demi-citron et l'écorce en fines lamelles (je n'ai pas mis l'écorce). Mettre le tout dans une marmitte ou casserolle et porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire à petit bouillon pendant 30-40 minutes, 1 heure pour moi. Ecumer de temps en temps. Les morceaux de melon doivent être translucides. Mettre en pot stérilisés (pas stérilisés pour moi, la confiture a été mangée trés rapidement.)

Ingrédients pour 6 yaourts :
* 6 càs de confiture de melon
* 1 yaourt nature
* 60 cl de lait (entier)

 Mélanger le yaourt avec le lait petit à petit (le tout doit être à température ambiante). Déposer dans chaque pot à yaourt une càs de confiture et ajouter le mélange yaourt - lait. Mettre en yaourtière (multidélices pour 8h programme 1) et si besoin boucher les trous vides de la yaourtière avec des couvercles. Réfrigérer 4h minimum avant de déguster.

C'est prêt :

DSC01868

Un délice ces yaourts !