750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
28 janvier 2013

Cake sans beurre aux noisettes et pépites de chocolat

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais fait une compote de pommes sans sucre et j'ai eu envie d'en faire un cake. J'y ai ajouté de la poudre de noisettes, des pépites de chocolat pour la gourmandise et de la farine complète qui donne un côté rustique qui me plait beaucoup, voilà le résultat :

Ingrédients :
* 200g de compote de pommes sans sucre
* 100 g de farine complète
* 100 g de poudre de noisettes
* 1 càc bombée de bicarbonate alimentaire
* 75 g de miel d'acacia (ou autre)
* 3 oeufs
* 50 g de pépites de chocolat

 Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la compote avec la poudre de noisettes, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout, ajouter la farine avec le bicarbonate puis le miel. Déposer la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone, parsermer les pépites de chocolat sur le dessus et enfourner pour 40 minutes environ (à adapter à votre four, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau plantée au centre, elle doit resortir sèche).

C'est prêt :

DSC02165

Ma maman l'a trouvé trés moelleux avec la compote

Publicité
Commentaires
M
joli joli.. en reste til une tranche pour moi? (tant pis le regime, de toute façon^^)
S
J'adooooooooooooooooore !! Je pique une tranche. Bises
M
Il a l'air tout moelleux et savoureux, j'aime!
B
Il semble bien moelleux en effet;)<br /> <br /> Bravo!
C
Très sympa !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 179
Publicité