750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
4 juin 2012

Gâteau au chocolat au micro-ondes ou four de Patchouka

Bonjour,

Recette aussitôt vue aussitôt faite, quand je l'ai vue sur le blog Les Petits Plats de Patchouka, je n'ai même pas laissé de commentaire, j'ai bondi de ma chaise et j'ai filé en cuisine ! Un régal ! La recette originale est ici . Yolande l'a cuit au micro-ondes, j'ai préféré le four... Je l'ai cuit dans mon moule préféré que ma mamie m'a offert.

Ingrédients :
* 100 g de beurre
* 100 g de farine
* 100 g de sucre
* 100 g de chocolat
* 1 càc de levure chimique
* 3 oeufs
* 1/3 de verre de jus d'orange (pas mis)

 Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et le chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter la farine, la levure, le jus d'orange, bien mélanger. Mettre la pâte dans un moule. Cuire au micro-ondes 3 minutes puissance 850, puis une seconde fois deux minutes. Au four, 35 minutes à 170°C (180°C pour moi). Attendre un peu avant de démouler.

C'est prêt :

DSC01491

Délicieux, un régal et d'une simplicité... Difficile de faire plus simple pour un si bon résultat !

Publicité
Commentaires
L
waouh j'adore ! en plus tu as un superbe moule ... bisous
C
Il est terriblement beau !
C
T'as raison, plus simple et avec un aussi beau résultat ? impossibeul .... ;)
Y
il est superbe!!!biz
L
waouh mais quel joli gâteau au chocolat hummmmmmmmmm j'adore ... c'est dingue et tout ça dans un four à micro-ondes ! il va falloir que je la teste un de ces 4!<br /> <br /> bisous et belle journée à toi !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 088
Publicité