750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
30 juin 2012

Biscuits Complets Croustillants aux Flocons d'Avoine et TAG

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose des petits biscuits avec plein de bons ingrédients dedans. Personnellement, je les ai dégustés sans modération, me disant que c'était bon pour la santé, pas beaucoup de beurre, farine complète, flocons d'avoine... Une gourmandise sans culpabilité ! Cette recette est issue du blog ultra gourmand que j'adore : Entre Rire Et Cuisine . La source d'inspiration de la recette est : MySweatFeary  .

Ingrédients (pour une quinzaine de biscuits) :
* 1 gros oeuf
* 120 g de sucre cassonade
* 150 g de farine complète
* 1 càs de flocons d'avoine
* 40 g de beurre

 Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec le sucre. Ajouter les flocons d'avoine, la farine, le beurre fondu. Bien mélanger. Former des boules et les aplatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou feuille de silicone) en les espaçant un peu. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 12 minutes (th.6)

C'est prêt :

Avant cuisson :

DSC01537

Aprés cuisson :

DSC01538

Un régal ces biscuits, tellement croustillants, miam miam miam !


TAG :
J'ai été taguée par Assia , il est vrai que je parle peu de moi sur ce blog...
Bon, aller, pour une fois, je me dévoile un petit peu...

1- Quel est votre dessert préféré ?
Mon dessert préféré? J'en ai trop, dur de faire un choix... Le gâteau au chocolat reste tout de même un classique et il est déclinable à l'infini...

2- Avez-vous un I-Phone ? Si oui, en êtes-vous accroc ?
Oh non, je n'en veux pas LOL

3- Brodez-vous ou cousez-vous ? Si oui, quel est votre ouvrage du moment ?
Oh j'ai honte, je couds des fois, en fait j'aime raccomoder mes vêtements, ce n'est pas par nécessité, mais je m'attache à mes vêtements et j'aime les mettre chaque année... Forcément, des fois, un petit trou, une couture défaite, hop, du fil, une aiguille et c'est comme neuf ! Oui oui, je suis bizarre... LOL

4- Jardinez-vous ?
Oh non, je n'aime pas, et j'ai la chance d'avoir des personnes dans mon entourage qui jardinent pour moi, je n'ai plus qu'à récolter et à cuisiner  

5- Que bricolez-vous en ce moment ?
Bricoler ? Rien...

6- Pain au chocolat ou tartelette au citron ?
Pain au chocolat, sans hésitation !

7- Etes-vous courrier ou téléphone à vos amis proches? Ou bien les deux ?

Les deux, courrier car j'ai des amis qui habitent trop loin de chez moi et téléphone...

8- Quel était votre dessin animé préféré lorsque vous étiez haute comme trois pommes ?
Un dessin animé? Euh... Fifi Brindacier !

9- Télévision ou cinéma ?
Les deux, je préfère aller au cinéma mais je n'y vais pas souvent, alors le reste du temps, c'est télévision

10- Voiture ou vélo ?
Voiture... Ce n'est pas écolo, mais je ne prends pas toujours la voiture, j'aime bien marcher aussi

11- Si j'étais une fleur...
Une rose, fleur classique qui est toujours à l'honneur pour les beaux événements...
12- Si j'étais un film...
"Tatie Danielle", à mourir de rire !

13- Si j'étais une Ville...
Euh, Paris, c'est classique mais je suis originaire de la région parisienne...
Mais les villes du Sud sont magnifiques !

14- Si j'étais une faiblesse...
Une faiblesse ? Je pense que la faiblesse n'existe pas, je dirais que chacune de nos "faiblesses" est en fait une force, et ma faiblesse, c'est la sensibilité, je suis hypersensible et mes émotions me définissent. Chaque instant de nos vies est rythmé par nos émotions... Cela nous enrichit

15- Si j'étais un musée...
Aucune idée, je vais dire le Louvre...

16- Si j'étais un animal...
Un rat, c'est un animal qui parait peu intéressant et qui est en réalité trés affectueux...

17- Si j'étais un bisou...
Un bisou tout tendre à chaque personne que j'aime et qui me sont si chères...

18- Si j'étais un mois...
Janvier, une nouvelle année commence, on se demande ce qu'elle nous réserve...

19- Si j'étais un fruit...
La pomme

20- Si j'étais un dessert...
La tarte aux fruits, le dessert préféré de ma mamie, elle m'a appris à les faire et je l'en remercie...

21- Si j'étais une odeur...
Le monoï, parfum des îles qui sent bon le soleil

22- Si j'étais un geste...
Un geste de la main, on peut serrer une main pour rassurer par exemple, c'est un réel mode d'expression pour moi, le prolongement du langage...

23- Si j'étais un écrivain...
Dur de choisir, j'adore la littérature classique, surtout les écrivains des Lumières...
Mais je dirais Flaubert pour un de ses chefs-d'oeuvre que je relis encore et encore, Madame Bovary.

Voilà, vous savez tout ! LOL
Maintenant, à vous si vous le souhaitez...

Dur de faire un choix, ce tag ayant déjà beaucoup voyagé, j'espère que les personnes citées ne l'ont pas encore eu :

Yas, http://www.uneliyaasdebonneschoses.com/
Shanenne, http://mes.petites.fantaisies.over-blog.com/
Flo, http://floencuisine.blogspot.fr/
Ed, http://etudianteauxfourneaux.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
A
Des beaux biscuits bien gourmands !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
C
C'est sympa d'en découvrir ainsi un peu plus sur toi ! Et les biscuits aux flocons d'avoine, j'adore avec leur petit goût rustique.
E
merci d'avoir pensé a moi, j'y repondrais rapidement :)
M
Hum ils ont l'air top ces petits biscuits!
L
merci de ce partage !! bonne soirée,<br /> <br /> Lou
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 088
Publicité