750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
23 mai 2012

Twists à l'emmental

Bonjour, aujourd'hui, je vous propose une recette de twists au fromage qui accompagneront à merveille une bonne salade ou des légumes... Ils sont également délicieux seuls, pour boucher un petit creu d'estomac comme on dit. La recette vient de Samar, Mes Inspirations Culinaires . Allez-y, son blog regorge de merveilles !!! Dans sa version, il y a du cheddar, là, j'en ai fait avec de l'emmental mais avec du cheddar, du parmesan, ... tout fromage râpé, cette recette est à tester et à décliner ! Pour voir les photos de la recette étape par étape, cliquez ici .

Ingrédients :
* 3 tasses de farine à pain environ ( 1 tasse = 235 ml)
* 1 càc de sucre
* 1 càc de sel
* 1,5 càc de levure sèche active
* 1,5 tasse de lait
* 1 tasse d'emmental râpé
* 1 oeuf battu (pour la dorure, pas mis)

 Dans un bol, mélanger deux tasses de farine avec le sucre, le sel, la levure. Chauffer le lait à 48°C (je n'ai pas sorti le thermomètre pour la bonne raison que je n'en ai pas lol, donc lait tiède pour moi). L'ajouter au bol. Laisser votre robot battre pendant 3 minutes ou, comme Samar et moi, faites-le à la main. Ajouter le fromage puis la farine restante pour obtenir une pâte molle, ajouter la farine petit à petit, car en fonction de celle que vous utilisez, vous en mettrez peut-être moins, peut-être plus... Repétrir pendant 3-5 minutes sur une surface farinée pour obtenir une pâte lisse et élastique. Placer la pâte dans le bol, couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h environ (la pâte doit doubler de volume). Dégazer la pâte, la diviser en 18 morceaux, Samar en a fait 9 et moi, 7 ... Vous l'aurez compris, vous faites comme vous voulez ! Rouler chaque morceau en forme de corde de 20 centimètres environ, le plier en deux et le torsader deux-trois fois. Les déposer sur une plaque à pâtisserie graissée (en silicone pour moi). Couvrir d'un torchon humide et laisser lever 20-30 minutes (la pâte doit doubler de volume). Badigeonner de l'oeuf battu, saupoudrer de fromage râpé (étape facultative). Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 9 à 15 minutes (surveiller la cuisson). Les pains doivent être légèrement bruni, et laisser refroidir sur une grille. (Je n'ai pas résisté à en dévorer un quelques minutes aprés la sortie du four, c'était extra ! Le fromage filait... Mmmm)

C'est prêt :

DSC01168

DSC01174

Un régal !
Merci Samar !

Publicité
Commentaires
S
une chouette idée
M
Faut que je m'en rappelle pour un prochain apéro!
C
J'aime beaucoup les recettes de Samar. Ces twists sont extras et follement tentants Sandrine. Bravo, et merci de les avoir faits, j'avais zappé cette recette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys
S
hum...j'en ai tellement envie...
C
hummm j'adore, bises
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 103
Publicité