750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
28 mai 2012

Tian Provençal à la Mozzarella

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est l'été, le soleil brille, les oiseaux sifflent et on entend les cigales (bon, pour les cigales, j'exagère un peu... Et oui, dans le Pas-de-Calais, c'est assez rare lol). Même si chez vous le soleil n'est pas au rendez-vous, avec cette recette, il arrive ! Avec ce bon plat, je vous propose une téléportation directe à Marseille, Nice... Prêt pour un voyage culinaire qui sent bon le sud ? Attachez vos ceintures, en route !

Ingrédients :
* 2 tomates
* 1 aubergine
* 1 courgette
* 1 boule de mozzarella
* 1 gousse d'ail (pas mis)
* herbes de provence
* 3 càs d'huile d'olive
* sel, poivre

 Couper les légumes en fines tranches, les déposer dans un plat à four serrées les unes contre les autres en alternance. Parsemer d'herbes de provence, de cubes de mozzarella, saler, poivrer et arroser d'huile d'olive (avec ou sans modération, à vous de voir...). Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35-45 minutes.

C'est prêt :

Avant "enfournage" :

DSC01383

A la sortie du four :

DSC01412

Un plat typique du sud, tellement agréable quand les beaux jours arrivent !

Je remercie grandement Recette du Monde pour cette délicieuse recette que vous pouvez retrouver ici . Et si vous souhaitez prolonger le voyage, je vous invite vivement à visiter son blog

Publicité
Commentaires
R
Olalalala que je suis flattée !! j'aime tellement que l'on choisisse mes recettes je suis aux anges !!! je te mettrais a l'honneur sur mon blog !! milllllle merci ! gros bisous
P
oh joli !
P
ce tian de légumes me plait beaucoup!!
N
en général la mozzarela chez nous c'est pour la salade tomate mozzarela basilique mais la recette a l'air très bonne !!
S
il est très beau on oserait presque pas le manger... mais finalement on se lance facilement bonne journée
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 093
Publicité